Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
juste parce qu'il n'y a pas que le boulot
juste parce qu'il n'y a pas que le boulot
Publicité
juste parce qu'il n'y a pas que le boulot
3 novembre 2010

gateau caramélisé renversé à l'ananas

J'ai gouté un gateau merveilleux chez courtepaille. bon j'avoue j'adore l'ananas (d'ailleurs je vous dévoilerai la recette du gateau à l'ananas de ma maman bientôt).

alors j'ai rééssayé de le faire.  A première vue, c'est un gateau renversé caramélisé à la poudre d'amende avec des morceaux d'ananas.
J'ai donc acheté tous ces ingrédients et je me suis lancée avec en tête une base de gateau au yahourt:

ingrédient:
150gr de beurre
125g de poudre d'amende
125g de farine
150g de sucre
3 oeufs
1 sachet de levure
10 cl de lait
1 grande boîte d'ananas en morceaux et au sirop
du caramel liquide

recette:

préchauffez votre four termostat 7
mettez une couche d'environ un demi centimètre de caramel dans votre moule (bon j'avoue c'est pas super pour les régimes), et parsemez les morceaux d'ananas dans le fond.
dans un saladier mettez le beurre fondu (attention qu'il ne soit pas trop chaud) et mélanger avec le sucre
ensuite rajoutez la levure, mélangez bien
ensuite rajoutez un à un les oeufs
puis la farine et ensuite la poudre d'amende et le lait
versez la pâte dans le moule en faisant attention à ne pas déplacer le caramel et les morceaux d'ananas

mettez au four pendant 25 minutes. démoulez une fois sorti du four et versez la moitié du sirop d'ananas dessus.

servir chaud avec pour les plus gourmand une petite crème fleurette montée en chantilly...

et voici le résultat: (par contre le démoulage demande un peu de reconstruction parfois des morceaux d'ananas)

IMG_0096

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ooooooooooooh il est beau ce gateau! ah le fameux gateau à l'ananas ^^
Publicité