Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
juste parce qu'il n'y a pas que le boulot
juste parce qu'il n'y a pas que le boulot
Publicité
juste parce qu'il n'y a pas que le boulot
2 novembre 2010

verrine tartare aux deux saumons et avocat

comme d'habitude quand je cuisine c'est pour le plaisir, et parce que certains ingrédients me font envie, alors j'essaye de les allier ensemble.
alors aujourd'hui c'était le saumon et l'avocat qui me faisait envie, je me suis donc lancée (et toujours sans recette exacte juste des pistes fouinées par ci par la...) et voici le résultat:

P1030596

la couche du fond: tomate en dés et basilic

couper des tomates cerises en dés et les assaisonner avec du basilic et du vinaigre balsamique.

La couche du millieu: avocat

écraser les avocats, y ajouter du citron et des épices à guacamole selon les goûts parce que "la cuisine c'est comme on aime"

La couche du dessus: tartare aux deux saumons

couper en dés très fins moitié saumon frais et moitié saumon fumé.
préparer dans le fond d'un saladier un mélange de jus de citron frais, ciboulette, aneth et échalotte.
y ajouter les deux saumons.
laissez mariner pendant une heure au frigo.

pour le montage mettez les couches successives et réservez au frais en attendant de les déguster. attention à ne pas mettre trop de jus de la marinade du saumon

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une recette qui m'a l'air pleine de saveurs différentes! à tenter!
Publicité