Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
juste parce qu'il n'y a pas que le boulot
juste parce qu'il n'y a pas que le boulot
Publicité
juste parce qu'il n'y a pas que le boulot
7 septembre 2010

verrine framboise et mousse au chocolat blanc

parce que un repas avec une copine mérite un dessert, alors j'ai donc décidé de faire une verrine basée sur l'alliance framboise chocolat blanc et voici le résultat:

P1030550


( évidement j'ai encore oublié de prendre la photo horizontale....)

Recette:

ingrédients pour la mousse:

180g de chocolat blanc patissier nestlé
4 blancs d'oeufs
15 cl de créme fleurette entière
30g de sucre en poudre
1 pincée de sel
10 cl de lait
1 grosse meringue

autre ingrédients:
un coulis de framboise
une petite poignée de framboise

préparation:

commencer par faire fondre le chocolat blanc au bain marie avec la moitié du lait (attention ne pas faire bouillir le chocolat blanc)
une fois le chocolat en pâte liquide, le mettre dans un récipient froid et réserver pendant une demi heure
monter la crème fleurette en chantilly bien ferme (la crème doit être très froide ainsi que les batteur du fouet électrique et si possible le récipient pour que la chantilly prenne bien)
réserver au frais pendant une grosse demi-heure

monter ensuite les blanc en neige très ferme avec la pincée de sel (les œufs doivent être à température ambiante: pour être sur, une fois les blanc séparé des jaune, je laisse le saladier à l'air ambiant pendant que la crème refroidi)
une fois les blancs bien ferme, les serrer avec le sucre (soit verser tout doucement le sucre en poudre pour obtenir des blancs bien nacré comme pour les meringue)

et la c'est le verdict: le tout est de de mélanger les trois éléments (blanc en neige, chantilly et chocolat) le plus doucement possible avec une spatule pour ne pas casser les blanc et garder un aspect mousseux....
la je l'ai réussi mais j'ai bien pris la chantilly fraiche et bien fait refroidi le chocolat et j'ai bien rendu le chocolat liquide avec l'autre partie du lait.
ensuite émietter la meringue au dessus de la mousse et mélanger délicatement : réservez au moins une heure au frigo

ensuite monter les verrines:
un fond de coulis de framboise, au dessus la mousse et au dessus déposez une framboise

réservez au frais jusqu'à dégustation.....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'avoue je suis moi même surprise.....
N
Tout simplement dé-li-cieux! Un vrai nuage de douceur! la surprise des grains de meringues et de la touche de chocolat blanc dans la mousse! Sublime! Tout ça relevé par l'acidité de la framboise! Une tuerie! merci!!!
Publicité